
GoudMokhorol 
Zigzagzig 
XantoVolute 
VivreObligatoire 
Village3Bandes 
UrbiParisii 
VelumMetal 
TerreDivisée 
StringSki 
StatutPublic 
StackCrack 
SelfieColline 
RhytiDome 
PicDuSoir 
PêcheTradition 
InterRêve 
JumpRock 
Moyoshionique 
NLogN 
P40kmh 
HoloPagode 
HistoireGiratoire 
GouTTTEs 
Gargula 
FlexTime 
DenRunninG 
DoOme 
Drapépensée 
FinalCut 
FirstClass 
DéchargE 
CliCliCliC 
CaboboVerde 
BottesDeVille 
BasAstral 
Amanit@ 
Abies’squat 
AhLaVache 
BarqueAvenue 
VaVacances
La Série ReCut-Up – Les Coupés Décalés – 2017-2021
Le cut-up, technique fondé sur le découpage et le réagencement de textes préexistants pour reformulée une prose à la fois cohérente et chaotique. Le RecomposeuR en véritable photomonteur dada, nous restitue des fragments poétiques de souvenirs :
Clicliclic, une piste africaine Arlésienne…une botte des 7 lieux débaroule sous nos yeux, une ville de sable se reforme…un résidu de voyage en pleine rue, une tranche d’histoire tourne dans un giratoire…Une flaque traversée de l’Europe en train…
Par une recherche minutieuse, il coupe, découpe, recolle des extraits de prise de vues afin de concocter des trouvailles où la vérité est mensongère par une bascule subtile de l’espace et du temps.
« La conscience est un cut-up, la vie est un cut-up. Chaque fois que vous marchez dans la rue ou que vous regardez par la fenêtre, le flux de votre conscience est coupé par des facteurs aléatoires. »
William.S Burroughs – The Fall of Art.
Tel un mécanicien de l’image, Le RecomposeuR construit, transforme, remonte des matières photographiques dans un élan involontaire de création hasardeuse.
« Pour ma part je considère comme art involontaire le résultat heureux d’une combinaison imprévue de situations ou d’objets organisées entre eux selon des règles d’harmonie dictées par le hasard. »
Gilles Clément – Traité succinct de l’art involontaire.