Kio

keepinoutlogo

« Qui est in, Qui est out » questionne la chanson de Serge Gainsbourg. KEEP IN, KEEP OUT ou plutôt KEEP INOUT ! Une usine désafectée taguée de murs, du plein dans le vide, une lumière dans l’obscurité, le passé au futur, de l’intérieur à l’extérieur, une pensée positive négative: KEEP INOUT YOUR MIND. Le RecomposeuR redéfinit la notion spatiale du dedans et du dehors. Tel un slogan passe-muraille, il tamponne une trace de l’entre-deux. Son regard recto-verso nous interroge sur notre environnement interne et externe.
Ainsi se redessine notre réalité virtuel, un épigramme invite à la contemplation du monde contemporain qui nous entoure.

« Le propre de la rêverie poétique, de l’alliance du regard et des paroles est précisément de dépasser les oppositions figées, de concilier les contraires, de faire passer le petit dans le grand, le lointain dans le proche, l’extérieur vers l’intérieur et réciproquement. La rêverie par la magie du language est dialectique, permettant au dehors de devenir un dedans et poussant un dedans à s’extérioriser dans un dehors. Le poête vit le renversement des dimensions, le retournement de la perspective du dedans et du dehors. »

Gaston Bachelard – La poétique de l’espace.