Les Métaphores – Hôtel Terminus du Forez *** Saint-Etienne – 2015
Le RecomposeuR nous propose de redécouvrir le Génis stéphanois…
Une vision de la matière s’offre à vous, des murs-décor se recomposent…des particules numériques fusionnent en une métaphore : Le Krepi doré d’une façade en ciment prompt s’étend, Le MucEM bleuté de la maison de l’emploi se déploie.
Un nouvel aspect des façades de la cité stéphanoise…s’offre à votre regard. Une symbiose multipliée…votre nuitée commence à se ré-inventer.
Les Néoclassiques – Hôtel Terminus du Forez *** Saint-Etienne – 2014
Le RecomposeuR nous fait redécouvrir la période néoclassique…
Une sublimation du paysage s’ouvre à vous, une rencontre fortuite entre des oeuvres picturales et des pensées architecturales se recomposent:
La perspective académique d’une bibliothèque, L’éclipse desertique d’une esquisse, Le rêve à l’infini d’une galerie, Le dôme cosmique du ciel…
Ainsi surgit une mutation de l’art français…un hommage à Saint-Etienne, première ville républicaine.
Une combinaison des dessins visionnaires de Boullé avec les peintures lumineuses de William Turner émerveillent vos nuits.
Salon 1 er Chemin de Fer
Hôtel Terminus du Forez *** – Saint-Etienne – 2013
Le RecomposeuR nous propose de redécouvrir l’épopée ferroviaire fançaise.
Une reconquête du territoire s’offre à vous, une imagerie intemporelle se recompose, des archives fusionnent…des traces paysagères se redessinent ingénieusement.
Voici que réapparait le chemin de fer de l’ingénieur Louis-Antoine Beaunier. Retour vers le futur pour renverser la vapeur du passé.
C@bine Le Chaudron
Hôtel Terminus du Forez *** – Saint-Etienne – 2013
Le RecomposeuR nous propose de replonger dans l’antre de Geoffroy Guichard.
Une immersion dans le stade mythique s’offre à vous, une expérience footballistique se recomposent, des tifos fusionnent, des kops bouillonnant se reforment…ici c’est le CHAUDRON !
Ainsi réapparait l’héritage du président emblématique Roger Rocher. Le stade gronde, les supporters chantent…ALLEZ LES VERTS.